Lancement officiel du projet européen SAFE
- Équipe Alice Milliat
- 3 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 avr.
Les 18 et 19 mars 2025, nous avons eu le plaisir de lancer officiellement le projet SAFE, qui vise à soutenir la reconstruction des femmes victimes de violences par l'escrime. 🇵🇹
🤺Au programme de cette réunion :
Des échanges sur notre stratégie de communication pour les mois à venir, encadré par notre partenaire Sport et Citoyenneté (think thank européen).
La présentation de la structure de notre phase de recherche, afin d'identifier les bonnes pratiques existantes quant au sport santé et à la prise en compte des traumas dans le sport.
La structuration du planning relatif aux ateliers thérapeutiques qui seront déployés en France, au Portugal, au Luxembourg et en Belgique.
Nous remercions chaleureusement nos partenaires Sport Embassy et l'équipe du club AAACM de nous avoir accueilli à Lisbonne et permis de tester le protocole développé par Active Ton Potentiel par l'Escrime (ATPE) au sein du Colégio Militar.
Un moment de pratique clé pour comprendre les bénéfices de l’approche innovante de l’escrime thérapeutique qui fut également un riche moment de partage entre partenaires.
🎥 Découvrez une courte vidéo récapitulative de ces deux journées intenses et inspirantes, réalisée par notre partenaire Sports Embassy | SE.
Cette réunion marque le début de la phase de recherche du projet SAFE qui donnera lieu à des échanges réguliers pendant les trois prochaines années avec nos partenaires.
Ce projet est co-financé par l’Union Européenne (Programme Erasmus+ Sport).

Comments